IMG_20200510_224653~2.jpg
Pourquoi MATOAKA ??

Matoaka était le véritable prénom de Pocahontas, et signifie "petite plume de neige". Pocahontas était un surnom qui lui avait été donné en hommage à sa mère, mais également en raison de sa nature espiègle et joueuse.

Le film de Disney ne correspond pas vraiment à la réalité, celle-ci est d'ailleurs bien moins rose que dans le film. Mais j'aime vraiment l'image forte que représente Matoaka et son peuple.

Je crois que par-dessus tout, j'admire leur mode de vie en adéquation avec la Nature, et de plus en plus, j'apprends à agir avec Elle, et pour Elle.

"La Terre n'appartient pas à l'Homme, c'est l'Homme qui appartient à la Terre."

 

Ce proverbe tout simple définit exactement ce que, à mes yeux, beaucoup d'entre nous semblent oublier.

La spiritualité autochtone invite à l'introspection et à la responsabilisation de soi, à une conscience profonde du sacré, à la recherche de la paix, en soi-même et avec toute autre forme de vie, au respect de soi, de la Vie et de la différence, et à l'accès à la sagesse.

Hello, moi c'est Carole.
"Je suis fille des torrents et des rivières."

Les fans auront reconnu un bout de la chanson de Pocahontas.

Ce n'est pas mon Disney préféré (jamais aucun ne pourra détrôner La Belle et la Bête selon moi), mais je me suis toujours sentie proche de ce personnage et de son univers en synergie avec la Nature.

J'ai grandi dans une ferme perdue au milieu de nulle part, au milieu des champs et des forêts, et où le premier hameau voisin était à 3km.

Autant vous dire que j'aime la simplicité, le naturel et "le vrai".

Avant l'arrivée de mes 2 amours de jumeaux, les grands voyages que j'ai pu faire ont littéralement changé la vision du monde extérieur que j'en avais : au Canada d'abord (c'était mon rêve), puis aux Etats-Unis et en Islande (mazette, quel incroyable pays celui-là !)

Chacun de ces endroits m'a fait découvrir des étendues immenses de nature sauvage, et une faune et une flore juste extraordinaires.

Ce que l'on ressent au beau milieu de ce genre d'endroits est totalement indescriptible.

Depuis toujours, j'ai griffonné des personnages de BD sur un bout de papier de mes cours d'école, mais depuis plusieurs années maintenant, c'est un appareil photo qui m'accompagne, et c'est devenu une véritable passion, un moyen de m'exprimer sans les mots.

En bref, j'adore la photo pour ce qu'elle m'apporte et je crois qu'elle ne pourra plus jamais sortir de ma vie !

IMG_20200903_200948_DxO.jpg
             On continue ensemble ?
 
Voilà qui je suis, et voilà qui je resterai en votre compagnie.
La photographie me permet de m'exprimer sans les mots. Elle me permet de transmettre un message, un souvenir, un moment figé dans le temps, ou encore un peu de mon univers, ma vision.
Je veux que les choses les plus insignifiantes soient mises en valeur. Que ce que beaucoup considèrent comme peu esthétique, soit sublimé. Que les choses les plus discrètes, qui se passent sans qu'on ait rien vu, soient mises en lumière. Et que quel que soit votre univers, je puisse entrer le découvrir et en faire le mien quelques instants.